Les travaux à faire
Un terrain constructible lorsqu’il n’est pas situé dans une zone de lotissement, est rarement viabilisé. Après l’achat d’un terrain constructible il faut donc procéder aux travaux de viabilisation. Cela passe notamment par le raccordement aux différents réseaux. Vous souhaitez connaître les travaux après l’achat d’un terrain constructible ? Suivez le guide.
Les démarches pour le certificat d’urbanisme
Avant d’entamer les travaux de viabilisation de votre terrain, demandez le certificat d’urbanisme. Bien qu’il ne soit pas une obligation, ce document délivre certaines informations importantes concernant votre terrain. Il vous indique notamment les règles d’urbanisme qui régisse la zone de votre terrain. Ce document est également la garantie que votre parcelle est bien constructible. Le certificat d’urbanisme est un document délivré par la mairie de votre commune.
Les travaux de raccordement du terrain constructible à la voirie
En lotissement, chaque terrain est livré avec un raccordement à la voirie. Lorsque le terrain constructible est isolé, ces travaux n’ont généralement pas été effectués. Pour entamer les travaux de construction de votre maison, ainsi que pour respecter les règles d’urbanisme, vous devez créer ce raccordement.
Les travaux de raccordement aux différents réseaux
La dernière étape des travaux de viabilisation est celle du raccordement aux différents réseaux. Cette étape viabilise définitivement votre terrain alors à bâtir. Les réseaux concernés sont ceux de l’eau, du gaz, de l’électricité et de l’assainissement.
Les travaux à faire après l’achat d’un terrain constructible sont divers. La réalisation de ces travaux de viabilisation est une obligation pour pouvoir commencer les travaux de construction de votre maison. Sans cette étape préalable, vous n’obtiendrez pas l’autorisation nécessaire au démarrage de ces travaux.